Mention complémentaire Post BaC Assistance, Conseil, Vente à Distance

Transmettre

tous types

de messages

Traiter

des appels

téléphoniques

Communiquer

Quelle formation ?

La mention complémentaire Assistance, Conseil Vente à Distance est ouverte à tous les BAC : BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE TERTIAIRE ou BAC GENERAL

Le titulaire de ce diplôme assure à distance, en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication, la gestion de la relation « client » : il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il peut être amené à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou à assurer le suivi des clients.

En établissement scolaire :

  • Maitrise de la relation client au téléphone, prospecter, mener une enquête/sondage,

         procéder à un recouvrement

  • Utilisation les technologies de l’information et de la communication, gestion du poste de travail, gérer les appels téléphoniques, traiter les informations à l’aide des outils numériques,
  • Utiliser les techniques de la communication écrite
  • Environnement économique et juridique de la relation à distance
  •  Anglais professionnel
  • Gestion du stress

En milieu professionnel 

17 semaines, l’alternance est construite en fonction des spécificités propres aux entreprises.

Elle permet de valider les compétences professionnelles mais aussi de développer des qualités professionnelles : écoute, rigueur, organisation, souplesse, sens du travail en équipe.

 

L’examen est organisé en 3 épreuves et est validé par un diplôme national BAC +1 passage des épreuves en contrôle en cours de formation

et en ponctuel

 

Les principales qualités requises sont les suivantes :

  • Goût du contact, des relations humaines et du travail en équipe.
  • Culture générale
  • Créativité
  • Mobilité
  • Bonne élocution et vocabulaire adapté

 

Des débouchés :

Les entreprises concernées sont très diverses, secteur de l’énergie, habitat, assurances, banques, transport, vente directe par correspondance, collectivités territoriales et services publics, société de recouvrement….

Après la MC possibilité d’intégrer un BTS ou Licence PRO Tertiaire.

 

Pour quels emplois

  • Télé opérateur
  • Télé conseil
  • Gestionnaire d’appel
  • Conseiller clientèle
  • Télé recouvreur
  • Chargé suivi clientèle

 Le titulaire peut évoluer avec de l’expérience vers des emplois de :

  • Superviseur
  • Responsable de service

” La formation en alternnace permet

de nous spécialiser et de favoriser

 notre insertion ”

 

 

Lycée Isabelle VIVIANI

 75, rue de Remiremont 88020 ÉPINAL

 Tél : 03 29 35 29 85 / Info@viviani.fr

Mention complémentaire Post BaC Assistance, Conseil, Vente à Distance
 

 

Lycée Isabelle VIVIANI

 75, rue de Remiremont

88020 ÉPINAL

 Tél : 03 29 35 29 85 / Info@viviani.fr