Quelle formation ?

Le Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations est ouvert aux élèves qui souhaitent s’orienter vers les métiers d’assistant de gestion, d’employé administratif, d’assistant

 de ressources humaines, assistant comptable…

En seconde les élèves choisissent une seconde Assistant de Gestion Transport Logistique et en première s’orientent vers le BAC AGO

 

En établissement scolaire

  • L’enseignement professionnel est axé sur :
  • Gestion des clients, usagers et adhérents en utilisant les outils de communication

         et logiciels de gestion

  • Organisation et suivi administratif et financier des activités
  • Gestion du personnel
  • Économie-droit
  • Chef d’oeuvre

 

Section européenne anglais

Stage à l’étranger possible en classe de première.

 

En milieu professionnel

22 semaines de période de formation en entreprise réparties

sur les 3 années pour les élèves et 35 heures par semaine pour les apprentis

Le tuteur en entreprise est partie prenante dans la formation

et l’évaluation au Bac.

 

Les principales qualités requises sont les suivantes :

  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie et démarche qualité
  • Tenue vestimentaire et comportementale adaptée
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Qualité et rigueur dans l’expression écrite et orale
  • Adaptabilité, disponibilité et esprit d’équipe

 

Des débouchés

La mission globale du titulaire du BAC PRO ASSISTANT DE GESTION DES ORGANISATIONS consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative au sein de :

  • Entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME-PMI )
  • De collectivités territoriales,
  • D’administrations, d’associations, dans le secteur médical ou juridique.

Ce sont des métiers variés en fonction de la structure d’accueil.

Possibilité de poursuite d’études en B.T.S. Gestion de la PME, Comptabilité-Gestion, Support

à l’Action Managériale (SAM)

et MC – Mention complémentaire Assistance, Conseil,

Vente à distance (M.C. ACVD)…

 

Pour quels emplois ?

  • Assistance de gestion
  • Assistant administratif
  • Secrétaire médical
  • Secrétaire juridique
  • Assistant de gestion

 

Le titulaire peut évoluer avec de l’expérience vers des emplois de

 • Gestionnaire commercial

 • Gestionnaire du personnel

 • Responsable de service (paye, administratif, accueil…)

 • Accéder à des concours administratifs dans la fonction publique   Territoriale ou d’État.

 

”Au lycée nous avons créée une mini-entreprise, je suis au service clients

et je prépare les relances de paiement

des clients en utilisant un progiciel

de gestion. J’aime le travail en équipe,

cela me donne confiance en moi.”

 

 

Lycée Isabelle VIVIANI

 75, rue de Remiremont 88020 ÉPINAL

 Tél : 03 29 35 29 85 / Info@viviani.fr

 

 

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