Vie lycéenne

Centre de documentation et d'information

Le CDI est un lieu de lecture, de recherches documentaires informatisées, un carrefour culturel et pédagogique de l’établissement.

Centre de Documentation parce qu’il regroupe l’ensemble des documents et moyens didactiques utilisés par les élèves pour les travaux de recherche et par les enseignants pour la préparation des cours.

Centre d’information parce que situé au carrefour de la vie de l’établissement, il constitue le canal privilégié de la communication. L’information, qu’elle soit administrative, pédagogique, culturelle ou qu’elle concerne l’orientation scolaire et professionnelle transite par le CDI.

L’espace bibliothèque – médiathèque

Le CDI met à la disposition des utilisateurs en consultation ou en prêt, un fonds documentaire adapté aux besoins des élèves et des professeurs en tenant compte de l'évolution des pratiques pédagogiques et de la spécificité du lycée.

Romans, bandes dessinées, revues, journaux attendent ceux qui désirent lire et de distraire au calme.