Le Centre de Documentation et d’Information

C’est est un lieu de vie scolaire dans lequel vous êtes accueillis pendant votre temps libre au lycée.

Le CDI vous propose :

• Des documents : des romans, des BD, des mangas, des manuels scolaires et des documentaires dans de nombreux domaines (loisirs, insertion professionnelle, champs de connaissance, …) mais aussi des journaux, des magazines et des revues (professionnelles, de loisir ou d’information).

• Des espaces en accès libre : pour travailler (seul ou en groupe, postes informatiques, imprimante, connexion wifi), pour se détendre (fauteuils, tables basses, espaces d'exposition), pour s'informer (presse, connexion Internet, …).

• Des services : un personnel à l’écoute, des animations autour de la lecture, de la culture et de la citoyenneté, des cours d’éducation aux médias et à l’information, un accompagnement individuel selon les besoins, le prêt des différents documents du CDI, une mise à disposition des informations culturelles et professionnelles, accès au catalogue du CDI depuis la maison ou le lycée.