Formation Continue

par

apprentissage

Formation continue

Le lycée VIVIANI est membre du GRETA sud Lorraine:

Tous les ans le lycée accueille des stagiaires en  contrat  de professionnalisation pour préparer des diplômes BAC PRO ou CAP dans le domaine de la gestion et de l’administration, de l’accueil, du commerce et de la logistique. Ils sont intégrés dans des classes en public mixte. Renseignez vous, nous pouvons adapter des cursus de formation à vos besoins.

Les certifications

• Les diplômes de l’Education nationale, du CAP au BAC PRO

D’autres titres, habilitations, attestations et certifications reconnus peuvent également être obtenus à l’issue d’une formation réalisée avec les Greta de Lorraine. Parmi eux, on peut citer :

Les Certifications en langues : DCL, TCF, DILF, DELF, DALF, TOEIC, WIDAF

Les CACES® : R 386, R389…

Les formations Sauveteur Secouriste du Travail (SST) et Prévention des risques liés à l'activité physique (PRAP)

Les attestations Brevet Informatique et Internet (B2i) et Passeport de compétences informatique européen (PCIE)

Les qualifications

• Le portefeuille de compétences. Lorsqu’un parcours de formation ne permet pas d’aboutir à une certification, le portefeuille capitalise et atteste les compétences acquises. Cela peut par exemple être très utile lorsqu’il s’agit par la suite d’entreprendre une démarche de VAE.
  • La modularisation des diplômes permet de cibler des compétences précises correspondant à un métier. Dans ce cas, il est possible de personnaliser le parcours de formation en ne choisissant que les modules correspondant aux besoins. Les modules validés peuvent être capitalisés pour construire la validation d’un diplôme (dans un délai maximum de 5 ans).
  • Pour obtenir un diplôme pour les adultes, il existe une autre solution : la VAE (Validation des acquis de l’expérience). Cette démarche consiste à faire valoir son expérience professionnelle, qui peut alors valider tout ou une partie d’un diplôme.

Lycée Isabelle VIVIANI

75, rue de Remiremont 88020 ÉPINAL