OUVERTURE À L’INTERNATIONAL

La section européenne en langue anglaise est ouverte aux élèves dès la classe de seconde professionnelle (toutes sections). Elle a pour objectif de :

• Développer la compréhension écrite et orale de la langue anglaise.
  • Prendre confiance en sa capacité à s’adapter à un monde économique et culturel différent.
  • Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur.
  • Favoriser la mobilité du jeune.

Le stage à l’étranger, d’une durée de 4 semaines permet la délivrance du Passeport Europass attestant des activités menées dans l’entreprise étrangère. Ce label est délivré par la commission de Bruxelles.europass-france

Une épreuve mobilité facultative au BAC, permet de valoriser cette expérience.

La formation :

L’enseignement de la DNL-Communication (Discipline Non Linguistique) est assuré en langue anglaise par un professeur habilité. Ce qui permet au jeune d’acquérir des compétences professionnelles en langue anglaise, pour s’adapter au mode de vie des entreprises étrangères et est aidé par un assistant de langue étrangère spécifiquement chargé de la conversation en petit groupe.

Le professeur d’anglais spécialement chargé des heures de Section Européenne travaille à consolider les acquis de la langue.

PFMP :

En classe de première les élèves effectuent 4 semaines de stage en Pologne et Tchéquie, ils sont encadrés par des enseignants d’établissements partenaires dans des entreprises de langues anglaises.

Recrutement :

Les candidats susceptibles d'intégrer la section européenne sont convoqués à un examen écrit et un entretien oral pour évaluer leur niveau et leur motivation.

News mobilités 2015