Vie lycéenne

Parents

La collaboration des parents est essentielle à la scolarité de leur(s) jeune(s). Au lycée Viviani, nous souhaitons développer les relations de confiance qui permettront un meilleur suivi de chaque élève. Pour cela, sont organisées des rencontres parents – professeurs :

1 réunion pour les entrants CAP/ BAC PRO avant les congés de Toussaint

1 réunion pour les élèves de 1ère et Tale CAP/ BAC PRO entre Toussaint et Conseils de classe

En offrant aux familles la visualisation des parcours des élèves via ENT-Place / Pronote, les parents peuvent suivre en temps réel  les résultats, les devoirs, les absences, les progrès et les commentaires délivrés par l’équipe pédagogique et éducative tout au long de la scolarité.

Une salle rénovée est mise à disposition des représentants élus.

L’implication des parents dans les instances clés du lycée (CA, CESC, Commission de Fond Social, …) est le moyen d’assurer leur participation aux décisions majeures de la vie de l’établissement.

Ils sont également conviés à participer auxtemps forts de la vie lycéenne (réunion de rentrée, journées Portes Ouvertes, projets artistiques, culturels, sportifs, spectacles…)

Pour contacter les représentants élus : parents@lyceeviviani.fr