École / Entreprise

Taxe d'apprentissage

Savoir anticiper les besoins des entreprises en matière de formation est une mission exigeante. L’évolution technique dans les domaines du tertiaire est très rapide. Le renouvellement et l’adaptation de nos équipements dépendent directement du versement de la taxe d’apprentissage.

Comment procéder

Tout savoir sur la réforme de la taxe d’apprentissage.

Depuis 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la

« Loi Avenir professionnel », dite “Loi Avenir”.

Le lycée Isabelle VIVIANI peut bénéficier de la taxe d’apprentissage. Dès 2020, votre taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers l’établissement.

Depuis la reforme 2020 : le nouveau « barème »

Le nouveau barème, appelé solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A.

Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise.

Le lycée des Métiers Isabelle VIVIANI est éligible

En 2020, vous affectez directement votre barème au lycée des métiers Isabelle VIVIANI

sans passer par un intermédiaire.

Les catégories A et B existent-t-elles encore ?

non

Les versements

Peut-on envoyer un chèque directement au lycée Isabelle VIVIANI ?

Oui.

Le chèque doit être libellé à l’ordre de : Agent comptable du lycée Isabelle VIVIANI

Adressez le à : Lycée Isabelle VIVIANI, 75, rue de Remiremont 88000 EPINAL

Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant

votre numéro de Siret et un contact.

Vous pouvez aussi effectuer un virement en demandant un RIB par courriel à l’adresse :

ce.0880023@ac-nancy-metz.fr

tel. 03 29 35 29 85

Nous sommes à votre entière disposition pour vous proposer :

•  Un partenariat : vous rejoindrez ainsi les entreprises déjà partenaires de notre lycée.
  • Des actions de formation continue pour votre personnel (dans le cadre du GRETA Lorraine Sud).
  • Des prestations de services : travaux d’élèves, enquêtes, aide aux inventaires, mise à disposition de locaux, de matériels.

Contact :

DIrectrice Déléguée à la formation Pro (DDFPT)

Gestionnaire du lycée

Conception : © Atelier de création helicoptere@orange.fr