École / Entreprise

Taxe d'apprentissage

Savoir anticiper les besoins des entreprises en matière de formation est une mission exigeante. L’évolution technique dans les domaines du tertiaire est très rapide. Le renouvellement et l’adaptation de nos équipements dépend directement du versement de la taxe d’apprentissage.

Nous faisons appel aux entreprises pour le versement de la TAXE d’APPRENTISSAGE.

Pour l’an prochain nous envisageons  de :

• Créer une salle adaptée pour élèves handicapés.
  • Agrandir le plateau technique de la logistique.
  • Favoriser la mobilité des jeunes en finançant leur déplacement à l’étranger lors de leurs stages
  • Continuer la modernisation du réseau informatique.

Nous sommes à votre entière disposition pour vous proposer :

• Un partenariat : vous rejoindrez ainsi les entreprises déjà partenaires de notre lycée.
  • Des actions de formation continue pour votre personnel (dans le cadre du GRETA Lorraine Sud).
  • Des prestations de services : travaux d’élèves, enquêtes, aide aux inventaires, mise à disposition de locaux, de matériels.

Le lycée est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage pour les catégories   suivantes :

· Ouvriers qualifiés

· Cadres moyens

Les pourcentages peuvent être cumulés entre deux catégories voisines, partiellement ou totalement, au profit d’une seule de ces catégories.

Lors de votre demande de versement auprès de l’OCTA de votre choix, il convient, sur le formulaire déclaratif, de préciser le montant et le destinataire de la somme versée : Lycée professionnel Viviani – Epinal- CAP / BACPRO.

Télécopie : 03 29 35 43 09

Messagerie : odile.delhaye@ac-nancy-metz.fr