Unité Facultative secteur sportif

UF2S : Unité Facultative Secteur Sportif

L’éducation physique et sportive, au cœur de la fabrique du parcours : Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire après la classe de 2nde  à l’option UF2S : Unité Facultative du Secteur Sportif. Ce dispositif permet ainsi aux titulaires du baccalauréat  professionnel d’occuper un emploi non seulement dans leur spécialité de baccalauréat mais également dans des activités en lien avec le secteur sportif.

Pendant deux années vous participerez à des activités diverses en lien avec le secteur sportif et votre formation. Voir ci-dessous :

sortie ski-biathlon à Gérardmer.

Déroulement de la journée :

- 12h00 : départ en bus du lycée

- 13h00 : prise en charge du matériel ski au magasin de location

- 13h30 : contact avec la monitrice ESF au stade des Hautes Vannes

- Apprentissage de la glisse à skis de fond (pas alternatif) - boucle de 3 kms à réaliser

- Maniement des carabines laser et tirs sur cible - Tirs debout et tirs couché

- 15h30 : fin de l'activité et restitution du matériel

- 16h00 : départ en bus - retour lycée.

Avis des élèves sur cette journée :

"Mon avis et mon bilan sur cette sortie est positif car j’ai vraiment tout aimé malgré mes difficultés. Passer du temps avec mes camarades tout en découvrant de nouvelles choses était vraiment génial."

" Pour ma part j'ai débuté le ski avec beaucoup d’appréhension, mais une fois la peur passée j’ai trouvé ça très amusant. Après on a fait du tir à la carabine, ce qui m’a beaucoup plu même si au début c’était difficile."

"Je tire une expérience positive. Je n’étais jamais allé à la montagne et je n’avais presque jamais vu de neige de ma vie et monter sur des skis était une expérience très enrichissante, car je pensais que cela était simple, mais après cette initiation je comprends donc que tenir debout n’est pas évident.Je suis très content d’avoir découvert ce sport et j’invite toutes personnes ayant les moyens d’en faire parce qu'on ne peut pas regretter cette expérience. Merci aux professeurs et à toutes les personnes ayant aidé à réaliser ce projet."

Pour tout renseignement, s’adresser aux professeurs d’EPS ou au secrétariat du lycée.

Lycée Isabelle VIVIANI

75, rue de Remiremont 88020 ÉPINAL