Semaine de la Voie Professionnelle

Semaine de la Voie Professionnelle au Lycée Isabelle Viviani : Préparation au Monde du Travail

Du 4 au 8 novembre, le lycée Isabelle Viviani d'Épinal organise la Semaine de la Voie Professionnelle, dédiée aux élèves de terminale pour les aider à se préparer au monde du travail.

Au programme, des simulations d'entretiens d'embauche menées par des professionnels, pour permettre aux élèves de mieux appréhender les attentes des recruteurs. Les élèves auront également l’opportunité de découvrir des entreprises locales et des opportunités de stage. L'armée interviendra également pour présenter ses métiers et les carrières possibles.

Des ateliers pratiques seront proposés, incluant un atelier sur l'estime de soi pour renforcer la confiance des élèves, ainsi qu’un atelier de sensibilisation aux dangers de l’alcool grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Cet atelier, en partenariat avec la MAIF, permettra aux élèves de vivre une simulation immersive des effets de l’alcool sur la perception.

Cette semaine sera une excellente occasion pour les élèves de se préparer à leur future vie professionnelle tout en développant des compétences essentielles.

Un grand merci à tous les intervenants pour leur participation et leur soutien, offrant aux élèves une préparation précieuse pour leur avenir professionnel.