Activités sportives-UNSS (UF2S)

L’éducation physique et sportive, au cœur de la fabrique du parcours

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire après la classe de 2nde à l’option UF2S : Unité Facultative du Secteur Sportif.
Ce dispositif permet ainsi aux titulaires du baccalauréat professionnel d’occuper un emploi non seulement dans leur spécialité de baccalauréat mais également dans des activités en lien avec le secteur sportif.

Pendant deux années vous participerez à des activités diverses en lien avec le secteur sportif et votre formation.

Pour tout renseignement, s’adresser aux professeurs d’EPS ou au secrétariat du lycée.

Avis des élèves sur cette journée

Mon avis et mon bilan sur cette sortie est positif car j’ai vraiment tout aimé malgré mes difficultés. Passer du temps avec mes camarades tout en découvrant de nouvelles choses était vraiment génial.

Je tire une expérience positive. Je n’étais jamais allé à la montagne et je n’avais presque jamais vu de neige de ma vie et monter sur des skis était une expérience très enrichissante, car je pensais que cela était simple, mais après cette initiation je comprends donc que tenir debout n’est pas évident.Je suis très content d’avoir découvert ce sport et j’invite toutes personnes ayant les moyens d’en faire parce qu'on ne peut pas regretter cette expérience. Merci aux professeurs et à toutes les personnes ayant aidé à réaliser ce projet.

Pour ma part j'ai débuté le ski avec beaucoup d’appréhension, mais une fois la peur passée j’ai trouvé ça très amusant. Après on a fait du tir à la carabine, ce qui m’a beaucoup plu même si au début c’était difficile.