Apprentissage

Le lycée des Métiers Isabelle Viviani accueille des apprentis (de 16 à 29 ans) dans toutes ses formations et s'appuie sur la structure d’une UFA (GRETA) pour les volets financiers et administratifs.

Prix des apprentis 2024 du lycée des métiers Isabelle Viviani

Les qualités requises

L'apprenti doit développer :

• De l'autonomie dans l'organisation de son travail.
  • Le sens des responsabilités dans l'entreprise et au lycée
  • La motivation pour acquérir un diplôme.
  • Gérer son budget et sa vie personnelle (logement, déplacement...)

L'intérêt

• Pour les élèves : la mixité est stimulante, les apprentis et les stagiaires deviennent personnes ressources.
  • Pour les apprentis et les stagiaires : la situation est valorisante car elle leur permet de s’appuyer sur leur culture de l’entreprise, de faciliter le passage d’un statut à l’autre et de sécuriser leurs parcours.
  • Pour les enseignants : la mixité apporte un nouveau regard sur les méthodes pédagogi- ques, elle favorise l’exploitation pédagogique des périodes en entreprise et des situations professionnelles vécues. Elle individualise le suivi des apprenants.

Les principales dispositions réglementaires

• Contrat de travail salarié de 35 heures par semaine ;
  • Congés payés de 5 semaines par an ;
  • Durée du contrat variable de 6 à 36 mois dont à minima 25 % de temps de formation
  • Ajustement possible de la durée du contrat d’apprentissage en fonction des acquis de l’apprenti.

Pour tout renseignement s'adresser à Mme Willer, DDFPT