Entreprises

Le Lycée VIVIVIANI travaille avec plus de 1200 entreprises et administration sur les Vosges.
La richesse de ce réseau nous permet d’accompagner tous nos élèves en stage.

Plus particulièrement une vingtaine d’entreprises ont signé un accord de partenariat avec le lycée, car en plus de l’accueil en stage, ces entreprises participent à des jurys d’examen, à des actions de co-animation de cours, à des ateliers pédagogiques décentralisés.

Soutenez le lycée Isabelle Viviani

Taxe d'apprentissage

Savoir anticiper les besoins des entreprises en matière de formation est une mission exigeante. L’évolution technique dans les domaines du tertiaire est très rapide. Le renouvellement et l’adaptation de nos équipements dépendent directement du versement de la taxe d’apprentissage.

Tout savoir sur la réforme de la taxe d’apprentissage

Depuis 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel », dite “Loi Avenir”. Le lycée Isabelle VIVIANI peut bénéficier de la taxe d’apprentissage. Dès 2020, votre taxe d’apprentissage pourra être fléchée vers l’établissement.

Depuis la reforme 2020 : le nouveau « barème »

Le nouveau barème, appelé solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise. Le lycée des Métiers Isabelle VIVIANI est éligible

En 2020, vous affectez directement votre barème au lycée des métiers Isabelle VIVIANI sans passer par un intermédiaire.

Les catégories A et B existent-elles encore ? Non

Les versements

Peut-on envoyer un chèque directement au lycée Isabelle VIVIANI ?

Oui. Le chèque doit être libellé à l’ordre de : Agent comptable du lycée Isabelle VIVIANI.
Adressez le à : Lycée Isabelle VIVIANI, 75, rue de Remiremont 88000 EPINAL.
Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Vous pouvez aussi effectuer un virement en demandant un RIB par courriel à l’adresse : ce.0880023@ac-nancy-metz.fr - tel. 03 29 35 29 85

Autres soutiens

• Un partenariat : vous rejoindrez ainsi les entreprises déjà partenaires de notre lycée.
  • Des actions de formation continue pour votre personnel (dans le cadre du GRETA Lorraine Sud).
  • Des prestations de services : travaux d’élèves, enquêtes, aide aux inventaires, mise à disposition de locaux, de matériels.

Demande d'informations

DIrectrice Déléguée à la formation Pro (DDFPT)
Gestionnaire du lycée