Rencontres Intergénérationnelles

Visite intergénérationnelle des élèves de 2MRC 1 à la Villa Korian d’Épinal

Dans le cadre d’un projet intergénérationnel unique, nos élèves de seconde Métiers de la Relation Client (2MRC 1) ont eu l’opportunité de visiter la Villa Korian d’Épinal les 14 et 15 octobre. Ce projet pédagogique vise à favoriser l’échange humain et le développement de compétences essentielles chez nos élèves.

Un projet pédagogique centré sur l’empathie et l’échange

L’objectif principal de ces rencontres était de renforcer des compétences comme l’empathie, l’attention et la mémorisation, grâce à des échanges authentiques avec les résidents. Ces derniers ont partagé leurs souvenirs et conseils, apportant un éclairage précieux sur leurs expériences de carrière et des anecdotes sur des métiers d’autrefois.

Les bénéfices pour les élèves des Métiers de la Relation Client

Ces moments d’échange ont permis aux élèves de développer une écoute active et une ouverture aux différents parcours de vie. Ce projet, modulable selon les besoins, est une belle opportunité pour les élèves de grandir personnellement tout en tissant des liens intergénérationnels.

Nous avons hâte de poursuivre cette initiative après les vacances scolaires et de travailler avec nos élèves sur la mémorisation et d’autres compétences clés pour leur avenir professionnel.

Merci à la Villa Korian d'Epinal